X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Une maison bien ventilée

L’air que l’on respire dans nos habitations serait plus pollué que l’air extérieur. En cause, les polluants émis par des produits de consommation courante (produits d’entretien, peintures…) mais aussi par nos activités.

Autre inconvénient d’une maison mal ventilée : l’humidité et les moisissures.

Il convient donc de bien penser la ventilation de sa maison afin d’éviter tout ces désagréments. La solution réside dans le renouvellement de l’air intérieur de votre maison…

Schéma VMC simple flux

Pour une maison plus saine

Pour un confort optimum : la VMC double-flux

Elle permet de récupérer une large partie des calories de l’air pollué extrait. Grace à son échangeur, dans lequel l’air sortant croise l’air entrant, celui-ci est réchauffé avant d’être insufflé dans la maison.

Pour une ventilation maitrisée : la VMC hydro-réglable

Les débits extraits en cuisine, salle de bain et WC sont modulés à la baisse ou à la hausse en fonction du taux d’humidité et de la pollution mesurés dans chaque pièce. En l’absence de pollution, les débits extraits sont très faibles, ce qui engendre des économies d’énergie importantes.