Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

ventilations

Pourquoi ventiler ?

Contrairement à la croyance populaire, l'air intérieur des logements de plus en plus isolé est en général plus pollué que l'air extérieur environnant. La ventilation est une fonction essentielle des bâtiments, pour :

  • Protéger les personnes : odeurs, humidité, film microbien, polluants issus des produits d'entretien ou de décoration, ou même des meubles modernes (colles des contreplaqués), sont source de désagréments, voire de maladies graves.
  • Protéger les bâtiments : humidité et moisissures participent à la dégradation des composants de bâti.

En apportant un air de qualité et en rejetant l'air intérieur pollué, la ventilation est la solution pour protéger les personnes et les bâtiments.

Les systèmes de ventilation :

ventil1

Elle permet de récupérer une large partie des calories de l'air pollué extrait. Grace à son échangeur, dans lequel l'air sortant croise l'air entrant, celui-ci est réchauffé avant d'être insufflé dans la maison.

ventil2

Les débits extraits en cuisine, salle de bain, salle de bains et WC sont modulés à la baisse ou à la hausse en fonction u taux d'humidité et de la pollution mesurés dans chaque pièce. En l'absence de pollution, les débits extraits sont très faibles, ce qui engendre des économies d'énergie importantes.

ventil3

La VMC peut être couplée à un système de géothermie : la GéoVentilation (technique du puits canadien ou provençal). Ce couplage facilité l'obtention des labels haute performance, et rentre parfaitement dans le cadre de HQE (haute qualité environnementale).

Ventilation : VMC , GéoVentilation Label RGE ECO artisan : La nouvelle énergie du bâtiment (éco-prêt à taux zéro et crédit d'impôt transition énergétique)

Copyright © 2011 . Tous droits réservés - Réalisation ediPOP